Ecole d'orthophonie de Lyon

Ecole d'orthophonie de Lyon
Echanges entre les étudiants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 
 Ecole d'orthophonie de Lyon :: Divers :: droit de l'image

droit de l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
prest
Invité

MessageSujet: droit de l'image  Posté leMer Oct 10, 2007 12:55 pm Répondre en citant

Coucou

J'ai navigué sur le site et je trouve très sympa qu'il y ait des photos pour nous rappeler d'heureux évenements (WEI etc), mais personnellement ca me pose qq difficultés... Je n'écris pas ce message à propos du simple droit à l'image même si , nous sommes plusieurs à être un peu gênées d'apparaitre sur le web. Je comprends que cela rendrait difficile la tâche des personnes dévoués de l'aeol qui mettent les photos en ligne et ne peuvent pas tout trier sous prétexte qu'une minuscule partie d'untel ou untel apparait sur un coin de l'image,

Mais je voudrais qu'au [b]minimum[/b] à l'avenir, tout ce qui concerne les photos et les emplois du tps (qui relèvent du domaine privé) soit en accès controlé (comme c le cas des annales je crois).... Afin de respecter la vie des (même rares) personnes pour lesquelles, être identifiable ou " traçable" sur internet peut avoir des csq réelles...

MagaliR

MessageSujet: droit de l'image  Posté leJeu Oct 11, 2007 10:27 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Etant webmastrice de ce site, je me sens directement concernée par ton message..J'étais bien consciente, en mettant les diverses photos en ligne, qu'il y aurait certainement des personnes peu enclines à se voir "exhibées" de cette manière sur le net..Mais comme tu l'as dis, il me serait difficile, malgré toute ma bonne volonté, de contacter toutes les personnes "visibles" sur les photos pour leur demander leur accord..Ta solution de les mettre en accès contrôlé est envisageable, mais bien dommage..En effet, outre le plaisir de nous "rappeler d'heureux évènements", elles permettent avant tout de montrer aux visiteurs que notre association (et plus généralement notre école) est vivante, et qu'elle organise de nombreux évènements dans la joie et la bonne humeur ! Je ne te cacherai pas que j'ai reçu pas mal de mails d'étudiants d'autres écoles d'orthophonie qui en "saluent" la forme et le dynamisme, ainsi que de candidats au concours qui "n'ont que plus envie d'intégrer notre école" ..Bref, je vais demander aux quatre promotions ce qu'elles en pensent, mais il me paraîtrait dommage de restreindre la diffusion de ces photos à notre petit cercle d'étudiants lyonnais..
Cependant, il est est évident que je n'ignorerai pas des requêtes comme la tienne, et que je retirerai les photos concernées. La solution serait qu'à chaque fois que je mets des photos en ligne, je vous prévienne par le biais de la mailing liste, et s'il y a des personnes qui veulent retirer une ou plusieurs photos, il suffit qu'elles m'indiquent des quelles il s'agit et leur retrait sera immédiat..Cette solution te conviendrait-elle ? Je vais transmettre ces messages sur la mailing liste pour demander l'avis de tout le monde..
Bonne soirée
Magali (3A)

droit de l'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1