Ecole d'orthophonie de Lyon

Ecole d'orthophonie de Lyon
Echanges entre les étudiants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 
 Ecole d'orthophonie de Lyon :: Les stages :: Stage Chez Mme Bo

Stage Chez Mme Bo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Luce
Invité

MessageSujet: Stage Chez Mme Bo  Posté leJeu Oct 11, 2007 9:25 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes 4 étudiantes de 2A (et visiblement deux 3A) à avoir été affectées "chez" Mme Bo. Il paraît que ce n'est pas du tout un stage en libéral mais qu'il s'agit plutôt d'accompagner un enfant autiste dans sa classe. Ne voyant pas vraiment le rapport entre ce stage et "stage d'observation en cabinet libéral", y'a-t-il des étudiantes de 3A ou 4A qui ont déjà fait ce stage et qui pourraient nous expliquer un peu comment ça se passe vu qu'on n'a pas eu de cours sur la prise en charge de l'enfant autiste (ou alors j'en ai fait totalement abstraction...) et l'intérêt que ça peut avoir vu que donc on ne sait pas du tout comment s'y prendre? (Oui parce que l'intérêt d'observer un enfant autiste, je le conçois très bien, mais comme on ne va pas le regarder bêtement pour voir ce qu'il fait, j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'il va y avoir droit avec 6 personnes différentes...)

Merci d'avance!!

natacha
Invité

MessageSujet: stage "chez" mme bo  Posté leLun Déc 03, 2007 12:56 pm Répondre en citant

salut !
apparemment on été encore plus nombreuses que ça à être affectées auprès de cet enfant, que ce soit au premier ou au deuxième semestre...
moi j'y vais au deuxième semestre, peut-être qu'on se croisera ! ^^
bref toujours est-il que ce n'est pas un simple stage d'observation, visiblement on est là pour aider l'enfant à s'organiser, pour lui faciliter le travail... seulement le problème c'est qu'on ne peut pas interrompre le cours en plein milieu pour pouvoir discuter avec lui, du coup le contact est assez limité, d'apres les retours que j'ai eu des filles qui sont en stage avec lui en ce moment.

si tu ne l'as pas encore fait, tu peux prendre rv avec mme bo pour faire signer les conventions et en discuter avec elle, elle nous a expliqué comme faire et ce qu'elle attendait de nous, tu y verras un peu plus clair.

bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Stage Chez Mme Bo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1